Sound Bar Quick Guide
Carte de garantie
La garantie commerciale LG Electronics offre une réparation ou un remplacement (par un produit de substitution équivalent en termes de fonction et de qualité) gratuit selon les conditions générales énoncées ci-dessous. La garantie commerciale constructeur LG Electronics ne modifie pas les droits de l’acheteur prévus par la loi. Ainsi le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions ci-après reproduites :
- Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci.
- Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d’un contenu numérique ou d’un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d’apparition de celui-ci.
- La garantie légale de conformité emporte obligation, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires à maintenir la conformité du bien.
- La garantie légale de conformité donne droit au consommateur à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
- Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, il bénéficie d’une extension de six mois de la garantie initiale.
- Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
- Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
- le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
- la réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
- la réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien réparé ou de remplacement ;
- la non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
- Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
- Le consommateur n’a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
- Toute période d’immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement, suspend la garantie qui restait à courir jusqu’à la délivrance du bien remis en état.
- Ces droits résultent de l’application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.
- Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (art. L. 241-5 du code de la consommation).
- Le consommateur bénéficie en outre de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
Cette garantie n’est effective qu’en France Metropolitaine. La garantie peut être transférée aux acquéreurs successifs du produit dans la limite de la durée de la garantie restant à courir et dans les conditions des présentes.
Si vous souhaitez bénéficier de la garantie LG Electronics, veuillez contacter le Centre d’Information Client LG Electronics à l’aide des coordonnées mentionnées ci-dessous , ou bien contactez le vendeur.
Conditions générales de garantie commerciale
- La garantie LG Electronics couvre les défauts de matériaux et de fabrication. Par conséquent, tous autres défauts et dommages sont exclus, tels que ceux résultant d’utilisation anormale, défaut d’entretien, négligences, de mauvais réglages, de calibrages et d’installations erronés, d’un non-respect du manuel d’installation et d’utilisation , ainsi que d’événements relevant de la force majeure, cas fortuits, surtension ou sous-tension du réseau électrique, dommages esthétiques, usure normale et tout autre cause extérieure à LG
- La garantie LG Electronics commence à la date d’achat et ne couvre que les défauts de matériaux et de fabrication notifiés pendant la durée de garantie de LG Electronics. Cette durée varie en fonction des produits et est indiquée sur le Certificat de Garantie attachée au produit.
- La garantie LG Electronics ne s’applique qu’après présentation de la facture d’achat originale comportant le cachet du revendeur, la date d’achat, le n° de série, les références du matériel.
- La garantie LG Electronics ne s’applique pas en cas de modifications ou de réparations effectuées par une personne non autorisée par LG Electronics, modification ou suppression du numéro de série, utilisation à des fins professionnelles d’un produit de consommation ou excédant l’usage quotidien convenu.
- La décision de réparer ou de remplacer est à la seule discrétion de LG Electronics. Les pièces et unités remplacées deviennent la propriété de LG Electronics.
- Les coûts autres que ceux pour la réparation ou le remplacement ne sont pas couverts par la garantie LG Electronics.
- LG Electronics n’est pas responsable de toute perte ou dommages aux logiciels ou supports d’information, ou document ou tout autre équipement associé au produit. LG recommande de sauvegarder l’intégralité de vos données enregistrées sur le matériel avant tout envoi en réparation.
- Les pièces ou produits de rechange ou de réparation peuvent contenir des matériaux neufs ou ré-usinés équivalent à des matériaux neufs en termes de performance et de fiabilité.
- La garantie ne s’applique pas aux consommables ou pièces jetables.
- Les frais d’expédition au centre de réparation ou tous frais d’enlèvement et de transport du matériel ne sont pas couverts par la garantie.
PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
- Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que toutes les données personnelles que nous sommes amenés à collecter par l’intermédiaire de l’assistance téléphonique ou par courrier sont sous la responsabilité du service client de LG et sont destinées à l’usage exclusif de LG. Elles sont utilisées dans le seul but de traiter vos réclamations, vos demandes et éventuellement de recueillir votre niveau de satisfaction sur la qualité de nos produits et de notre service.
Nous vous informons par ailleurs que dans une démarche de qualité de service, vos appels à l’assistance téléphonique pourront être écoutés et/ou enregistrés. Le cas échéant, vos appels seront enregistrés sur un support numérique et seront conservés pour une durée maximale de 3 mois.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant à tout moment, que vous pouvez mettre en œuvre sur demande écrite formulée par lettre simple auprès de LG Electronics France, à l’attention du Service client, LG Electronics France, Immeuble Workstation 25 Quai du Président Paul Doumer 92400 Courbevoie.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
|
Produit |
Période de garantie |
|
Audio / Vidéo |
24 mois |